April 24, 2012, 12:00

Formation sur la plateforme Moodle

Le centre de calcul lance une formation sur la plateforme de E-learning Moodle pour mettre des cours en ligne

Moodle est une plateforme d'apprentissage en ligne (e-learning en anglais) servant à créer des communautés s'instruisant autour de contenus et d'activités pédagogiques. Un système de gestion de contenu (SGC), Moodle ajoute quelques fonctions pédagogiques et communicatives créant un environnement d'apprentissage en ligne : cette application permet de créer, via internet, des interactions entre pédagogues, apprenants et ressources pédagogiques (cours ...). De tels systèmes de e-formation sont aussi nommés « formation ouverte et à distance » (FOAD) ou encore « environnements d'apprentissage médiatisé ».