September 3, 2014, 12:00

Colloque international sur l'Innovation et la valorisation de la ressource humaine et économie de la connaissance dans les pays du Maghreb

Le Laboratoire de Recherche POIDEX (U.Mostaganem) organise en collaboration avec le réseau Maghtech et la CCI Dahra ,les 19 et 20 octobre 2014 un colloque international portant sur le thème : " Innovation, valorisation de la ressource humaine et économie de la connaissance dans les pays du Maghreb: Enjeux et perspectives"

Le changement dans le fonctionnement des économies, tant en ce qui concerne les processus de croissance que l’organisation des activités économiques se caractérise par le rôle croissant de la production, de la diffusion et de l’utilisation des savoirs dans la compétitivité économique. Ce phénomène renvoie à l’expression couramment utilisée « d’économie de la connaissance ». Cela signifie que, désormais, la connaissance joue un rôle important qui tient moins à un changement dans la qualité des produits qu’à l’évolution de l’organisation des acteurs dans la dynamique de production des connaissances. La connaissance est devenue un facteur décisif de compétitivité, de croissance et de richesse : un véritable bien d’investissement, un bien capital aussi important que les équipements, les machines, la terre etc.

Plus de détails sur le lien suivant http://www.colloquespoidex.net