December 31, 2016, 12:00

Secrétariat général

Secrétaire général: M. CHEHDA Khaled

Le secrétariat général de l’université est placé sous la responsabilité d’un secrétaire général qui est chargé du fonctionnement et de la gestion administrative et financière des structures placées sous son autorité et des services administratifs et techniques communs.

Le secrétaire général assume la direction du Secrétariat général de l’Université.   Il participe à l’administration de l’Université.

Le secrétaire général assiste le recteur dans la direction de l’Université et il participe à la planification et à la coordination de l’ensemble des activités de l’Établissement.

Sous l’autorité immédiate du recteur, le secrétaire général assume le bon fonctionnement corporatif de l’Université, il est chargé de :

• D’assurer la gestion des carrières des personnels de l’université.
  • De préparer le projet de budget de l’université et d’en suivre l’exécution.
  • D’assurer le suivi du financement des activités laboratoires et unités de recherche.
  • De veiller au bon fonctionnement des services communs de l’université.
  • De mettre en œuvre les programmes d’activités culturelles et sportives de l’université et de les promouvoir.
  • D’assurer le suivi et la coordination des plans de sûreté interne de l’université en relation avec le bureau
  • D’assurer la gestion et la conservation des archives et de la documentation du rectorat.
  • D’assurer le fonctionnement et la gestion du bureau d’ordre de l’université.

Le secrétariat général, auquel sont rattachés le bureau d’ordre général et le bureau de sûreté interne comprend les sous directions suivantes :

• Bureau de sûreté interne.
  • Bureau d’ordre.
  • Services Communs.
  • La sous direction du budget et de la comptabilité.
  • La sous direction des personnels et de la formation.
  • La sous direction des activités scientifiques, culturelles et sportives.
  • La sous direction des moyens et de la maintenance.